Aller au contenu principal
Fermer

Halliburton, l'une des principales sociétés pétrolières américaines, victime d'une cyberattaque
information fournie par Reuters 21/08/2024 à 21:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine de services pétroliers Halliburton HAL.N a été victime mercredi d'une cyberattaque, selon une personne au fait du dossier.

L'attaque semble avoir affecté les opérations commerciales sur le campus nord de la société à Houston, ainsi que certains réseaux de connectivité mondiaux, a déclaré cette personne, qui a refusé d'être identifiée parce qu'elle n'était pas autorisée à s'exprimer en public.

Les porte-parole de l'entreprise n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. L'entreprise a demandé à certains membres de son personnel de ne pas se connecter aux réseaux internes.

Les cyberattaques sont un véritable casse-tête pour le secteur de l'énergie. En 2021, des pirates informatiques ont attaqué Colonial Pipeline avec un ransomware, provoquant une fermeture de plusieurs jours de la principale ligne d'approvisionnement en carburant.

Cette intrusion, attribuée par le FBI à un gang appelé DarkSide, a entraîné une flambée des prix de l'essence, des achats de panique et des pénuries de carburant localisées. Elle a également créé un grave problème politique pour le président Joe Biden, alors que l'économie américaine commençait à émerger de la pandémie de COVID-19.

Plusieurs grandes entreprises américaines ont subi des attaques de ransomware ces dernières années, notamment UnitedHealth Group

UNH.N , les géants du jeu MGM Resorts International MGM.N , Caesars Entertainment CZR.O et le fabricant de biens de consommation Clorox CLX.N .

Valeurs associées

27,3100 USD NASDAQ -2,57%
96,590 USD NYSE -0,10%
2,56 USD NYMEX 0,00%
40,805 USD NYSE +1,71%
39,750 USD NYSE -2,02%
114,44 USD Ice Europ +2,90%
103,34 USD Ice Europ +3,62%
366,730 USD NYSE +3,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:42 

    Le taux de chômage au Portugal est resté stable en mars par rapport au mois précédent, à 5,8%, selon une estimation provisoire publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (Ine). Un an auparavant, en mars 2025, le taux de chômage s'élevait à 6,3%. ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:40 

    L'opérateur ferroviaire Italo compte lancer ses trains à grande vitesse à l'attaque du marché allemand en 2028, mais il attend pour cela avec impatience le feu vert du gestionnaire du réseau, a indiqué mercredi sa direction dans la presse italienne et allemande. ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:39 

    Le climat de confiance des consommateurs comme des entreprises a nettement baissé en Italie au mois d'avril, a indiqué mercredi l'Institut des statistiques (Istat), dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. Ces indicateurs basés sur des sondages effectués ... Lire la suite

  • Un garçonnet se repose dans un bateau de pêche naviguant dans les marais de Hawizeh, dans le sud de l'Irak, le 26 avril 2026 ( AFP / HUSSEIN FALEH )
    information fournie par AFP 29.04.2026 12:38 

    Un buffle qui mâche une tige, d'autres qui se prélassent, un bateau de pêche qui glisse sur des eaux calmes, parsemées de taches de verdure: les mythiques marais du sud de l'Irak semblent reprendre vie, après des pluies longtemps espérées. Plusieurs années de sécheresse, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...